Les formations professionnelles par Forma 7

 

Spécialiste de la formation linguistique, FORMA 7 vous propose différents types de stages qui s'adaptent à vos besoins et à vos objectifs.

 

Ainsi, vous pouvez choisir entre :

• une formule intensive ou extensive,

• des formations au téléphone ou en face-à-face (chez vous ou chez nous),

• des formations de groupes ou individuelles.

 

Nous travaillons dans le cadre du CPF et dans le cadre du plan de formation.

 

   Mise en place des formations

 

La mise en place des formations se passe en trois temps :

 

• Nous définissons ensemble avec la société et le(s) futur(s) stagiaire(s) les objectifs de la formation. Nous serons à l'écoute de vos attentes et besoins concernant cette formation.

• Puis, un planning des séances est établi entre le stagiaire, le formateur et nous-même. Il est toujours possible de modifier ce calendrier en cas d'impératif mais nous demandons à être prévenus de ce changement 24 heures à l'avance.

• Enfin, nous réalisons une évaluation écrite et orale de chaque participant.

 

    Contenu des formations

 

Dans toutes nos formations, nous mettons un point d’aisance ) la pratique de al langue et sur une utilisation immédiate des connaissances. L’application réelle des connaissances est au coeur de nos formations. Pour cela, nous n’hésitons pas à créer des mises en situations réelles pour recréer les situations que le stagiaire est amené a rencontrer tout au long de sa future carrière professionnelle.  

 

Voici un exemple de programme concret élaboré dans le cadre d'une formation en Anglais commercial destinée aux adultes. Ce programme peut se faire dans toutes les langues.

 

ANGLAIS GENERAL PROFESSIONNEL

 

Présentation de soi, de sa société, de son service,

• Réservation de table au restaurant, réservation de chambre d'hôtel, location de voiture,

• Renseignement sur horaires de train, d'avion, sur les places disponibles.

 

 

TECHNIQUES D'ACCUEIL AU TELEPHONE

 

Acquérir les formules de politesse au téléphone, relever l'identité de l'interlocuteur,

• Demander de rappeler plus tard, prendre un message, épeler un nom,

• Manier les chiffres (numéros de téléphone, dates et heures), répondre à une demande d'information,

• Prendre un rendez-vous, l'annuler, transmettre une information.

 

 

ANGLAIS COMMERCIAL

 

Préparation de la négociation, formulation des idées et arguments,

• Faire préciser l'idée de son interlocuteur, développer un argumentaire,

• Convaincre son interlocuteur, traiter les objections et les critiques,

• Conclure la discussion, formuler des possibilités menant à un consensus.

 

 

SUIVI DES AFFAIRES EN ANGLAIS

 

Conclure un accord,

• Obtenir des remises sur des fournitures,

• Contester une facture,

• Traiter un contretemps dans une livraison,

• Trouver un terrain d'entente.

 

 

ANGLAIS FINANCIER

 

Maniement des chiffres,

• Etudes de rapports financier,

• Gestion et comptabilité.

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